Estimation
Comment définir le prix:
Les prix des meubles ou objets anciens sont définis en fonction de plusieurs critères. La rareté, la qualité de fabrication,  l’état de conservation, la demande du marché (le potentiel de clientèle), et l’authenticité.
[ad]
Les fondamentaux:
- La rareté : Un objet ou meuble sera considéré rare car difficile à trouver dans les lieux de ventes spécialisées.
- La qualité de fabrication : Un objet ou mobilier fabriqué dans des matériaux résistants assurant pérénnité, et/ou ayant une finition de qualité exigeant un savoir-faire reconnu.
- L’état de conservation : Un objet ou meuble rare en mauvais état ne vaudra pas plus que le quart de sa valeur réelle. Seul une restauration de l’objet ou meuble dans les règles de l’art, sans camouflage et dans un souci de pérénnité pourra prétendre à son prix réel en fonction du marché.
- La demande du marché:  Un objet ou mobilier étant en nombre limité et attirant l’intêret d’un large public pour ses qualités citées précédemment verra sa valeur augmenter.  A l’inverse elle pourra baisser dans une moindre mesure si l’intêret venait à manquer suite à des phénomènes de mode ou de société.
- L’authenticité : Un objet (ou mobilier) n’ayant subi aucune modification par rapport à son origine aura dans la plupart des cas une valeur supérieure.
Texte Leniau Pierre – Droits réservés
© 2007- 2008 design-industriel.info - Droits Réservés. | Partenaires | Un service proposé par Neofrance
|